La Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prêtre Ombre, GrosLardon

+6
GrosLardon
Teckila
papapull
cyscoz
Bargol
Azalor
10 participants

Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par GrosLardon Jeu 13 Déc - 23:21

Nom du personnage principal : GrosLardon
Race et classe : Nain (il y a que ça de vrai) Prêtre spé Ombre
Rerolls : Aucun, nouveau sur le serveur.


Expérience sur offi:

Vanilla: MC/BWL clean.
BC: BT clean et down de Brutallus (je ne suis pas aller plus loin, parti en vacances par la suite et WOTLK in coming!)
Wotlk:clean tout le contenu avec un first serveur Arthas 25hm et quelques first FR de souvenir (HF colisée)

Présentation IRL et disponibilité :

Maxence, 27ans étudiant en Master de droit.
Disponible  2 voir 3 soirs par semaine

Objectifs:

Passé des bons moment en raid dans la joie et la bonne humeur et clean le contenu BC que je ne connais pas #Sunwell

Métiers: Couture et Alchimiste en ayant en tête d'abandonné couture pour de jolis tambour TDC quand le moment sera venu ;-)

Concernant ma raison de postulé ici, elle rejoins ma raison d'avoir repris BC : Celle de jouer avec d'anciens mate : Ory, Inssu et Teckila. Suite au débauchage 'inssu et Ory par Teckila, je me suis moi même fait convaincre de reprendre l'expérience BC par issu dans un premier temps, puis appuyé fortement, par l'enthousiasme de Teckila <3
Trois semaine plus tard me voici Smile


Voila, j'ai fait en sorte d'aller a l'essentiel donc n'hésitez pas si il y a des questions Smile

GrosLardon
invité
invité

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 0:15

Hey, nice un sp (qui a de l'xp comme inssu et ory)^^

L'opti est good aussi.
Juste quelques micros remarques au passage:
- La focalisation améliorée s'affiche pas bien sur l'armu ou tu l'as pas ?
- Les 4/5 en attaque mentale améliorée c'est dû à ton manque de touch ? (sinon je te recommande d'aller sur du 5/5).
- Pareil pour discrétion sur cape : ça s'affiche mal sur l'armu ou tu l'as pas prise ?
- Alchi, question de praticité ou d'opti ? (sinon j'aurai conseiller plutôt enchant pour enchants bague)
- Nice l'effort de vouloir switch TDC plus tard pour les tambours^^

GL pour ta candid^^

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Bargol Ven 14 Déc - 7:39

Salut GrosLardon,

Bienvenu sur notre forum.

+1 pour moi, je laisserai voir Crokky s’il a des questions gameplay.

Je vous attends les 3 sur mumble pour faire connaissance et vite organiser la suite. Si vous pouviez mettre votre avancée au niveau des accès pour s’organiser.

A+ IG
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par cyscoz Ven 14 Déc - 9:13

Salut !

Tu me dois 100 po pour les cd d’étoffes d'ombre pour ton stuff.

Merci d'avance !

PS : On peut toujours essayé, peut être que ça va marcher ! Smile
cyscoz
cyscoz
membre
membre

Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par papapull Ven 14 Déc - 11:30

bienvenu sur le forum groslardon.

Pour jouer un peu sp a mi-temps le 4/5 attaque mentale c'est pour la rota sur les fouet le cd se calle dessus c'est donc normal.

Manque la foca sur l'armurerie et le toucher vampirique que je vois pas mais je pense que c'est un bug d'affichage... Sinon tu va te faire frire par lillianos si tu lui rends pas du mana.


papapull
membre
membre

Messages : 188
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 12:50

Je joue sp aussi memedoc ^^ (mon main avant aza)
Pour l'attaque mentale, même si tu fais du 4/5 pour te caller sur le fouet, c'est quand même un réel gain de dps de te mettre en 5/5.
Faut simplement casser ton fouet quand ton attaque mentale (ou mot de l'ombre mort si le fight le permet)  est up, idéalement après un tic de ton fouet.
De toute façon avec la hâte (même si ça concerne qu'au delà des 1400dds buff), ton fouet tu le casseras forcément vu la rapidité de tes cast (t'auras le temps de mettre plus de 1 fouet après ton attaque mentale / mot de l'ombre mort).

Et le toucher vampirique n'apparaît pas sur l'armurerie c'est normal c'est un bug.
Mais la focalisation améliorée n'est pas concernée normalement.

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Teckila Ven 14 Déc - 14:23

Azalor a écrit:Faut simplement casser ton fouet quand ton attaque mentale (ou mot de l'ombre mort si le fight le permet)  est up, idéalement après un tic de ton fouet.
De toute façon avec la hâte (même si ça concerne qu'au delà des 1400dds buff), ton fouet tu le casseras forcément vu la rapidité de tes cast (t'auras le temps de mettre plus de 1 fouet après ton attaque mentale / mot de l'ombre mort).

Arg, j'ai cru que j'allais avoir une attaque en lisant "casser le fouet"

Le pb de 90% des sp, au niveau de la mana ou du dps, c'est justement qu'il refresh trop tôt leur dot (et ne vont ainsi pas jusqu'au dernier tic) ce qui leur fait perdre prématurément trop de mana, et par la même du dps...Un sp avec de la mana est un sp qui dps et fait dps son grp par la même occasion.
Idem pour le fouet mental.

Sinon après comme 90% des SP ça chiale pour la mana.

A 1400 de dds et vu comment tu peux stack la hast sur swp, si tu commences a casser tes fouets, ta mana elle va fondre et ton dps aussi.

Ce qui conditionne le 5/5 c'est comment tu gères ton cycle.

La foca amélio ça se discute à la limite, perso je ne l'ai jamais mise je n'y vois pas l’intérêt. 

Pour ce qui est de l'alchi, c'est moi qui lui conseillé, TGC étant "script et fonctionnel" l'ombrefiel bug un peu trop souvent donc ici je pars du principe qu'il ne faut pas trop compter dessus et 63 dds / 40% sur les popos avec un sp, c'est un peu le top sachant que tu enchaines les popos de mana.

Après oui ça se discute aussi, mais l'opti tgc est pour moi bien différente de offi vu le script aléatoire dirais-je.

L'enchant cape je lui aie dis de ne pas le mettre, sa cape est pourrie. Après dès qu'il en loot une potable, on y mettra l'enchant ça va de soi.
Teckila
Teckila
invité
invité

Messages : 116
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 14:37

Alors déjà pour les dots : oui certains sp les refresh trop tôt je te dis pas le contraire (ce qui est pas en question ici).

Ensuite, non à un certain niveau de stuff, tu ne chiales plus du tout pour la mana (exemple sur sw : je peux claquer des popo destru au lieu de mana...même si c'est pas sur tous les boss je te le concède).

Après je suis d'accord que il en est pas là...toutefois, dis toi que casser ton fouet pour claquer tes spells principaux niveau dps ... ben c'est plus rentable justement en terme de mana plutôt que de laisser ton fouet jusqu'au bout (d'où l'intérêt de l'interrompre juste après un tic quand tu vois que ton attaque mentale / mort viennent de up).

Il y a également en paramètres les fights différents (et oui parfois tu vas pas pouvoir cast ton fouet jusqu'au bout car tu dois te déplacer).

Pour résumer : oui tu peux casser ton fouet (même à son niveau) ...faut juste le faire intelligemment.
Encore une fois ... un sp ça n'a pas à proprement dis un "cycle" ... juste un système de dps à prioriser selon la situation donnée pendant le fight, ta compo de raid et ton stuff.

Après l'ombrefiel est mal script sur TGC certes (encore + depuis que je suis revenu j'ai l'impression) ... mais c'est quand même IMPERATIF pour un sp (avec une macro pour demander béné pa sur l'ombrefiel si on pousse le vice jusqu'au bout).
Et la focalisation améliorée te fais gagner quand même de la mana, ça sert bien pour 1 seul point de dépenser (surtout moi qui suis ud ... la peste dévorante coûte cher).

Pour l'alchi ... le bijou est bien mais comparer aux apports enchants/joa ... je suis moins fan (sachant que tu as déjà masse de bon bijoux :  le bijou TDM avec son proc de fou / le bijou ZA et son trinket / le crane gul dan / voir le bijou réput BT qui peut être intéressant / le bijou m'uru même si on en est très loin).
Après, ça reste un choix + que respectable.

Après on va p-e pas flood la candid, au pire on en reparlera entre intéressés plus tard ^^

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Teckila Ven 14 Déc - 15:29

Les bijoux /foca ect c est discutable.

Le fouet et le refresh dot non ^^

Je suis retourné aux renseignements là vu que moi ça date d offi je ne pouvais plus te donner de chiffres.

Sans compter la rota des tams /bl/guldan ou autre le fouet tombe a 2.38 pour un sp qui à 25% de hate et 1412 spells et qui n est pas full swp.

Alors un sp bis qui va avoisiner les 30% de hate, si il commence a couper ses fouets il va avoir des pbs.

En fait a swp la question ne se pose même pas, c'est tellement rapide avec la hate que couper ses fouets est une perte de dps assez insane.

Apres je ne jouais pas ud, j'ai toujours été a2, mais si en plus tu as un autre dot a placer :/


Je vais laisser la candid propre, on pourra en parler entre nous si tu veux.
Teckila
Teckila
invité
invité

Messages : 116
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 15:36

Un dot de cd 3 min pour l'ud.

Le refresh dot : je t'ai dis que j'étais d'accord avec toi^^

Et pour ce qui est de casser le fouet, soit on est pas d'accord, soit on se comprend pas.
Mais on va pas épiloguer dessus : on échangera là dessus^^
(et je maintiens très clairement le 5/5 en attaque mentale amélio).

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par GrosLardon Ven 14 Déc - 15:58

J'avais déja écrit un pavé mais la réponse ne c'était pas envoyé Crying or Very sad

J'y retourne du coup !

Pour le choix des métiers: Le choix alchi c'est fait pour 2 raisons :
1) Pour le confort effectivement, un SP utilise entre 2 et 3 popo de mana par fight, l'ombrefiel étant bugé / peu fiable le bijoux est a mon sens un have must
2) Have must pourquoi ? Car par la suite il faut avoir en tête qu'arrivé a 1400+ se spell la prio pour SP est la hâte. Or, qui dit d'avantage de hâte dit d'avantage de consommation de mana (et distribution de mana pour les heureux élu du groupe ;-)). Or, il est préférable d'avoir un SP sans problème de mana qu'un SP qui 1 try sur 5 a des soucis avec l'Ombrefiel / s'épuise en mana en fin de fight.
La gestion de mana est a mon sens ce qui différencie un bon d'un mauvais SP.

Le cycle dps: Comme toute les classe il est situationnel, il ne s'agit que d'un simple ordre de priorité.
Concernant le tic des dot, effectivement c'est l'erreur de beaucoup de SP, il vaut mieux réfresh trop tard que trop tôt.
Par contre, concernant la coupure du fouet mental, je ne suis pas du tout d'accord. ça n'a aucun intérêt a mon sens, perte de mana et gain de dps.. discutable ?
Surtout arrivé a un certain niveau de stuff (hâte incoming) la différence de dps entre fouet mental et attaque mental s'amoindrit (la hâte étant plus rentable pour une canalisation de 3sec.
=> (ça me rappel les bons moments nostalgique ou le fouet était a 2sec de cast et l'attaque mental a 0.9 (donc aux oubliette) durant la BL <3)

Pour les talent, il faut adapté le nombre de points dans foca de l'ombre -2% de touché par pts- en fonction du stuff tout simplement.
Et oui effectivement, 4/5 en attaque mental suffit pour avoir le cycle "parfait"

Concernant les enchants anneaux, le plus opti serait de reroll enchant juste avant TDC seulement pour mettre les +20spell par anneaux. Mais je vous avoue que j'aurait certainement la flemme, et que c'est le genre de choses envisageable seulement si les BIS anneaux sont déja la ce qui ne sera certainement pas mon cas avant de try Sunwell bounce  et donc d'abandonné la couture pour TDC
,

Je pense avoir répondu a l'essentiel des questions et dispo pour débattre du fouet mental sur vocal tongue

GrosLardon
invité
invité

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 16:08

Ta réponse est intéressante, ça montre que tu maîtrises vraiment le perso et pas juste une lecture de guide(perso j'attendais un retour par curiosité - je suis pas off toussa toussa - mais du coup c'était plus groslardon que j'attendais que toi teckila étant donné que c'est lui qui joue le perso).

Par contre, on est clairement pas d'accord au vu de l'utilisation du fouet (mais j'ai souvent eu ce débat entre sp ... et jamais constaté de grosse disparité entre ces 2 visions au recount dps et recount mana rendus^^ ... faudrait que je resorte des guides de tc - de l'époque notamment- mais perso j'ai la flemme Very Happy).
Notamment en désaccord avec ta phrase "Or, qui dit d'avantage de hâte dit d'avantage de consommation de mana" ... pas du tout.
Qui dit + de hate à ce niveau dit + de dps dit + de mana rendu y compris pour toi ... perso j'ai clairement vu le soulagement niveau mana au T6 puis T6.5

Après voilà voilà on fait des pavés mais clairement le TC c'est une chose, l'application c'est une autre.
Mais j'ai l'impression que ça ne posera pas de soucis au vu de l'xp ^^

A très bientot^^

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par GrosLardon Ven 14 Déc - 18:33

Pour la consommation de mana je maintiens mon point de vu. La raison est simple:
- Effective + de hâte = plus de dps
- Néanmoins + de hâte = d'avantage de cast = d'avantage de consommation de mana. 5% des dégats infligé sur la cible donne de la régen mana. Donc plus tu tappe fort plus tu rend de la mana (une des raisons pour laquel la hâte est intéressante apres 1400de spell (en plus du fait qu'elle n'influe pas les dots).
Tu rend effectivement plus de mana a ton groupe car la hâte augmente ton dps mais pas les dégats infligé par chaque spell.

Indirectement = l'add spell augmente a la fois ton dps et "ta régen mana"
a contrario, la hâte = augmente ton dps mais consomme d'avantage de mana car d'avantage de cast Razz

GrosLardon
invité
invité

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Ven 14 Déc - 18:48

Oui je te dis pas le contraire que c'est le dds qui influe sur la mana que tu vas rendre à ton groupe ... simplement, + tu as de hate + tu dps à un laps de temps donné, ce qui fais que tu vas générer + de mana à ton groupe.
En gros un mec avec 1400 dds + 200 de hate génére + dans la pratique de mana à son groupe qu'un mec avec 1600 dds et 0 hate (à titre purement d'exemple).
Concrétement, pour résumer, t'as juste clairement moins de problème de gestion de mana avec du stuff hate/ddds que pure dds, c'est tout ce que je voulais dire.
Bref, on recommence à épiloguer, on échangera en vocal / wisp si tu veux bien.

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par GrosLardon Sam 15 Déc - 18:03

ça serait effectivement plus simple de continué a débattre en vocal Azalor ;-)

Concernant mes acces, il me reste Magthéridon, Vash et KT. Je ne pourrais pas raid d'ici mercredi prochain. J'essaierai de finir tout ça avec les raid PU de fin de semaine ^^

GrosLardon
invité
invité

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Vordaille Sam 15 Déc - 18:16

TL; DR

LOLPTDR

+1

MDRRRR

Vordaille
invité
invité

Messages : 65
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Aerenya Dim 16 Déc - 20:57

Vordaille a écrit:TL; DR

LOLPTDR

+1

MDRRRR

Exactement !

Aerenya
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Azalor Dim 16 Déc - 21:00

Non désolé Vordaille tu te fais trop ancien pour utiliser de telles expressions ^^ /kiss

Azalor
invité
invité

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par crokky Lun 17 Déc - 12:08

yop ici!

Merci d'avoir bump le post avec les "lol"^^ elle m'etait passé à travers désolé cette apply!

Ben en fait c'est paz plus mal pour moi, car toute les questions ont déjà était abordées au final!

Niveau "priorités" car oui et totalement oui, un SP n'a pas de cycle mais un ordre de priorité sur ces sorts ca c'est clair net et précis ya pas a discuter, ca me parait trés bien , tu as l'air de connaitre aussi bien que moi le SP (c'est pas me pour me vanter on apprends tout les jours des ptits trucs hein^^c'est bien aussi de se remettre en question justement ^^), pas grand chose à dire donc!

Le 4/5 AM why not, bien qu'en montant en hâte à voir à SW, l'ombrefiel pour répondre est en partie buggué mais suffit de recliquer au pop sur l'attaque forcé et il marche normalement! (du coup j'ai rarement de souci mana sans etre alchi...mais c arrive encore trés rarement!)

L'opti métiers à mon sens reste couture/ alchi ou enchant en progress, puis coutu/enchant pour les anneaux bien sur (une fois loot ces putins d'anneaux BT qui tombent jamais bien sur ...) et finir par coutu/TDC pour tambour à SW et robe feu solaire! (la encore certains diront que joaillerie pour le collier c'est pas mal aussi... jsuis plus réservé la dessus)

Sinon pour finir dispo 2 à 3 soirs ca va nikel, en espérant pas de faux bond (on a eu des sp qui ont disparus dans les ténébres apparemment ...), un deuxieme SP serait opti en raid (pas de 3eme par contre ca devient inutile apres, 1 c'est bien 2 c'est top 3 c'est trop en raid 25)

Niveau mentalité de ce que j'ai lu et la manière de répondre ya pas de souci non plus Wink

Bref +1 pour moi en tout cas!

Qui plus est tu connais teckila depuis longtemps et tu reviens alors que c'est lui qui tank... t'as pas peur, t'as du mérite lol Wink


Edit: Au passage ce que dit Azalor sur la prio hate au dela de 1400DDS est vrai aussi, plus rentable la hate que le dds, faut pas oublier qu'une fois stuff T6, ton fouet va te rapporter plus de mana qu'il t'en aura couter!
Au final les combat durant pour la plupart 6 7 min, certes tu vas depenser un peu plus de mana que si full spell mais la regen mana générée plus rapidement apportera bcp plus au raid/grp en terme de dps pur (exemple des magos qui cast sans reflechir à leur mana....lilianos si tu m'entends ^^)


Dernière édition par crokky le Lun 17 Déc - 12:18, édité 1 fois
crokky
crokky
officier
officier

Messages : 220
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 38
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Teckila Lun 17 Déc - 12:17

Il ne sait pas ce qui l'attend encore...il m'a toujours connu prêtre...
Teckila
Teckila
invité
invité

Messages : 116
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par crokky Lun 17 Déc - 12:22

Je profite de ce post pour demander de l'aide pour ce FUCKING bijou de TDM HM qui ne veux pas tomber si jamais ya du monde qui peux m'aider ;( au bout de 16 tdm je commence à désespérer de l'avoir Sad
crokky
crokky
officier
officier

Messages : 220
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 38
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Lilianos Lun 17 Déc - 13:32

Si on t'embarque à tdm et que le trinket drop ca se passe comment pour la tc ?
*rire démoniaque*

Lilianos
invité
invité

Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 24
Localisation : Carré N°245, Place d'IronForge

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par crokky Lun 17 Déc - 14:05


lol^^ t'auras peu etre ...eventuellement...dans le meilleur des mondes.... par un alignement parfait des planètes ...droit à un 2eme random mdr^^
crokky
crokky
officier
officier

Messages : 220
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 38
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Lilianos Lun 17 Déc - 16:03

Ran… quoi ? random ? connais pas
Je prend, rdv tdm Very Happy

Lilianos
invité
invité

Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 24
Localisation : Carré N°245, Place d'IronForge

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre Ombre, GrosLardon Empty Re: Prêtre Ombre, GrosLardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum