[ACCEPTÉE] Papapull par la lumière du heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACCEPTÉE] Papapull par la lumière du heal

Message par papapull le Mar 21 Fév - 22:58

Un paladin grisonnant fait son entrée en haillons équipé d'un maillet en bois visiblement déja bien usé et hurle :

PAR LE FEU SOYEZ PURIFIE !!!

Devant le peu d'attention qu'a généré dans l'assemblée son intrusion il se ravise.

Eu... excusez moi je m'égare. Je suis venu chercher des compagnons pour répandre la lumière dans les plus profonds donjons.

Un des responsable lève un oeil sur le paladin inexpérimenté quoi que déja assez agé et lui réponds:
Tu sais ici mon gars c'est la confrérie des ombres hein! Et ta lumière tu sais ou tu peux te la mettre? Surtout que vu ton niveau tu risque pas de répandre grand chose. Remplis la fiche la et reviens plus tard on verra si tu peux servir de jouet aux diablotins.

Présentation:
Nom du personnage principal et niveau : Papapull lvl 26
Race et classe : paladin humain
Des rerolls ? : ratarekirit demoniste (couturier enchanteur pour faire des sacs)
Zithromax druide lvl 35 (alchi 240 herbo 250 pour les popos)

Ancienne(s) guildes ?: néant (un passage chez exitum dei de 3 jours avec rata de souvenir)
Expérience antérieure sur Vanilla ou une autre extension sur l'officiel ? :
J'ai commencer a jouer a wow sur l'offi à vanilla et j'ai monté mon premier perso demoniste au lvl 50 à l'ouverture des portes de BC j'ai donc peu connu vanilla enfin en tout cas pas le haut lvl.
Par la suite j'ai donc franchit les portes de BC environ 10 jours après les autres et j'ai fait l'extension avec mon gnome jusqu'a vash et KT dans une guilde qui avait la particularité de tenter de faire les boss de raid avec le moins de joueurs possible ce qui nécessite d'être bien réactif et d'adapter les stratégies parfois mais bien moins ennuyeux que le farm de raid^^
J'ai donc monté sous BC pour les besoins de la guilde un pretre heal et un drood tank afin de combler les trous de la guilde en raid.
Sous wotlk j'ai essentiellement joué drood heal naxx clean et ICC jusqu'a l'aile des elfes vampires dont j'ai oublié le nom^^
Sous cataclysme apres l'arret de ma guilde je suis partit coté horde jouer un paladin heal/tank raid jusqu'a l'echine d'aile de mort
Sous Mop j'ai joué chamy heal coté alliance seulement en pick up sans raid fixe (et j'ai farmé tout les pets lol)
Puis DK tank sous wod pour pouvoir soloter quasi tout les vieux raids.
Je n'ai pas joué à légion par contre j'en avais marre des instances en mode rush/pack/aoe.
J'ai donc arrété l'offi et je me suis mis a joué sur le serveur privé nostalrius qui a malheureusement fermé et me voici donc sur nostalgeek.

Présentation IRL et disponibilités :
IRL je suis le chanceux papa de 3 petits garcons qui font de moi un papa poule bien que sévère.
Je bosse dans la santé ce qui impose des disponibilités variables selon les jours et les urgences (travail de nuit, gardes, etc) donc pas possible d'avoir une journée fixe de libre. Maintenant je sais a l'avance (sauf urgences) les jours dispo ou non et je m'inscrirait sur mes dispo connues.

Statistiques:
Équipement (du stuff pourri de leveling)
Talents prévus car pour l'instant j'up en vindicte : erf j'ai pas les droits pour poster des liens Sad
mais c'est un 33/11/7 classique avec les bénés amélioré et roi et holyshok.
Donc une spé heal assez classique je veux essayé l'holy shock même si le ratio mana/HPS est très couteux et le Cd de 30 sec me semble quasi inutilisable d'un point de vue optimisé. Mais peut être que j'en aurais l'utilité sur des combats avec beaucoup de déplacement ? A voir a l'usage je vais essayer comme ca au lvl 60 et j'adapterait en fonction de si je l'utilise ou pas en condition réelles^^.

Métiers principaux et secondaires (secourisme recommandé) : Mineur/forgeron (alchi 240 herbo 250 cuisine 225 peche 150 sur zithromax qui sera surement mon farmeur de compos a termes).
Accès (MC, Onyxia, BWL, Naxxramas) : lvl 26 eu... oui oui bien sur mais pour l'instant j'ai piscine lol.

Gameplay: FH FH Divine favor HL puis FH FH
Un sceau de lumière avec jugement sur les boss qui font de l'aoe aux cac puis FH FH ...
Cycle de dps en raid : je tape quand j'ai plus de mana pour regen^^
Consommables apportés en raid : a priori soupe le lutjan nagenuit si je dis pas de bétises bouffe MP5 + Popo de mana en quantité (oui les heals ca aime boire du mana pendant les fights) et après je sais pas trop ce qui existe en popo donc a voir niv 60
Addons utilisés : healbot pour heal/ KLH / atlas loot pour le fun / nature enemy castbar/ mobinfo
je prendrais un addon de raid type bigwigs ou autre suivant celui que vous utilisez en raid pour l'affichage des timers et surement l'addon pour gérer les buffs quand y a plusieurs pala en raid (pallypowa je crois)
Possèdes-tu mumble et un micro fonctionnel ? :
un micro oui mumble je l'ai déja utilisé... il faut que je retrouve le logiciel et que je le réinstalle

Objectifs: Découvrir le PVE HL que je n'ai pas connu étant passé 50 sur l'offi a l'ouverture de BC et retrouver la transpiration et les try avant d'enfin tomber un boss chaud a tuer. Marre des boss prémachés qu'on tue en 2 try avec la moitié du raid en AFK dans une flaque de feu.

Pourquoi la Confrérie ? : Après un entretiens avec magentas il me semble (j'espère que je me plante pas) que la guilde est dans cet esprit de try hard serieux et de faire les choses "correctement" avec des strats bien posé et travaillées à l'ancienne. Avec cet esprit de faire passer l'intéret du groupe avant la chasse au pixel violet pour avancer ensemble dans le contenu. Tout en gardant de la liberté vu que je suis devenu avec le temps un espèce de casu lol.

Voila je tenais a faire une présentation officielle à la guilde même si je suis déja guildé pour faire connaissance et n'hésitez pas à me whisper pour des questions ou plutot des conseils vis a vis du palaheal que je n'ai connu qu'a cataclysme et c'était pas pareil lol.

Désolé pour le pavé. Bonne soirée et pour me faire pardonner j'offre ma tournée de rhum de rhumsay label noire.

papapull
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ACCEPTÉE] Papapull par la lumière du heal

Message par Myobi le Mer 22 Fév - 8:12

merci pour ta présentation très complète et très sympa à lire

à toute fin utile, je me permets de préciser que oui on veut en effet avancer et on fait ce qui doit être fait pour cela (conso, strat, etc.) mais on reste une guilde à l'ambiance conviviale et je ne dirai pas que nous sommes en Try Hard à 1000% Smile (on papote sur mumble, on prends le temps de bien expliquer une strat, etc.) et on passe aussi par des phases de farm raid pour stuffer tout le monde Smile

Sinon petite question : tu es lvl 26 actuellement. quel est ton temps de jeu dans la semaine? Tu up vite ou tu aimes contempler les fleurs en faisant tes quêtes? (il n'y a pas de mauvaises réponses, c'est pour savoir quand on pourra raisonnablement espérer t'avoir en raid ^^)

Bienvenue à toi et au plaisir de heal avec toi Smile
Myobi
membre
membre

Message par Beyla le Mer 22 Fév - 9:27

Bonjour papypull, tu envisages une spe précise une fois le level 56 atteint?
Beyla
officier
officier

Message par papapull le Mer 22 Fév - 11:48

Salut et merci de vos réponses.

Pour répondre à myobi ce que j'entendais par try hard enfin dans ma tête hein c'est de ne pas se pointer en raid en stuff de la chouette sans compo et sans avoir lut les strat en mode je suis la pour loot et bonne soirée.

Après je ne pense pas que je supporterai un truc militaire ou on geule pour que chaqu'un soit au millimètre et concentré a fond pendant la soirée. Ca reste pour moi une détente le soir après le boulot pour évacuer la pression pas pour m'en mettre d'avantage. Néamoins ca nécessite une préparation et un minimum de sérieux pour que ca se passe bien et donc un juste milieu a atteindre comme dans toutes choses.

En ce qui concerne le farm Raid ca ne me pose pas de problème j'en ait fait une bonne quantité lorsque j'était RL sur BC à kharazan et ca fait a mon avis partit de la préparation nécessaire au down des boss. Juste à l'époque j'avais essayé de rendre ca un peu plus "fun" (par exemple a karazan on faisait 2 raid 10 en simultanée et on faisait une "course" dans la soirée avec sur le chan guilde des petits taunt bon enfant pour l'autre groupe. Ou d'essayer des strats différentes sur le farming de raid connu pour casser la routine (juste un try si ca marchais pas) bref pas de soucis de ce coté la.

En ce qui concerne mon temps de jeu je joue environ 3-4h le soir environ 4-5 soir par semaine et pour ce qui est de mon leveling honnètement j'ai déja acheté les points boutiques pour passer mon druide de la horde a l'alliance et il me reste suffisaement de point pour up 56. Maintenant j'adore monter les métiers et les quetes de classes les autres quetes honètement après avoir monter 5 persos lvl max sur l'offi dans ma vie je les connais par coeur et ca m'intérèsse moins mais les quetes de classes que je n'ai jamais fait je compte bien les faire et je pense up en meme temps que mes métiers la je suis passé de 26 à 30 car j'ai fini le bronze j'attaque le fer en forge/minage. En résumé je pense que je vais monter assez vite en lvl après si il y a vraiement besoin je peux passer 56 ce soir et attaquer le farm pré raid direct mais je préfère monter les métiers en phase de leveling c'est plus sympa mais ca devrait aller vite.

Pour répondre à Beyla (c'est papa hein pas papy j'ai 33 ans seulement lol) en ce qui concerne ma spé je ne peux pas mettre de lien car je suis inscrit depuis moins de 7 jours

La spé la plus classique en heal est sur les forum la 35/11/5
je pense faire dans un premier temps une 33/11/7 en perdant un point en consécration et en resistance au fear mais en prenant les 2 points de jugement amélioré et essayer comme ca.

Après je modifierait si j'utilise pas l'holy shock je l'enleverait pour remetre 2/2 en resistance au fear ou je supprimerait les points en jugement amélioré si j'utilise peu mon jugement de lumière ca je dirait que ca dependra de comment ca se passe en conditions réelles.

Si vous avez des avis d'ailleurs je suis preneur n'ayant jamais joué palaheal sous vanilla^^.

A bientot donc.

papapull
membre
membre

Message par Beyla le Mer 22 Fév - 13:29

Si tu envisages d'être un palaheal 56 très bientôt, saches que tu pourras compter sur mon aide afin de farmer rapidement toutes les instances pré raid que tu necessites pour ton stuff ! Crois-moi mon papaoute! Wink
Beyla
officier
officier

Message par Lewist le Mer 22 Fév - 18:24

J'ai beaucoup aimé ta présentation, le soin et l'humour que tu y as apporté. Tu as l'air de partager l'esprit de la guilde, et d'un joueur sympa de manière générale.

+1 pour moi
Lewist
officier
officier

Message par papapull le Mer 22 Fév - 18:57

Merci Beyla c'est sympa t'inquiète une fois au lvl 56 je demanderait pour faire des promenades en joyeuses compagnie les ours ne me font pas peur^^

Par contre je pars la semaine prochaine pour une semaine de vaccances donc ca sera après^^

Merci lewist pour les compliment et je pense aussi aux vues des réactions que je vais bien me sentir ici.

A bientot in game.

papapull
membre
membre

Message par Magentas le Mer 22 Fév - 22:48

Très bonne présentation Papapull! Elle est complète et avec une dose d'humour en prime, ceci d'autant plus pour un personnage en cours de leveling. A bientôt IG Wink
Magentas
Maître de Guilde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut