Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Magentas le Dim 19 Fév - 23:32

Préambule, notre histoire:
La Confrérie des Ombres est une guilde à vocation PVE HL et Leveling.
Elle a été montée dans les plus antiques traditions grâce à des personnages rencontrés au fil de nos aventures. Nous avons pu évoluer grâce à un travail d'équipe et une aide au niveau des métiers renforçant nos liens pour former un noyau solide.
Avec le nombre de personnages atteignant le niveau maximal qui augmente, la Confrérie fait cap aujourd'hui sur les raids et continue d'écrire son histoire.

Notre objectif :
Avancer le plus loin possible au niveau du PVE, mais sans rush ni prise de tête, le tout dans la bonne humeur!

Notre état d'esprit:
Ici, chaque personnage est un important maillon, acteur de l'avancée PVE reposant sur l'effort de guilde. Il faut donc être optimisé, en farmant son pré-raid et en arrivant avec ses consommables en raid.

Pas de niveau minimum requis.

L'entraide est de mise concernant les quêtes, les métiers et les équipements pour les personnages en cours de leveling.

L'expérience dans le jeu n'est pas nécessaire, ça s'apprend. Nous demandons néanmoins un sérieux et de la maturité de la part des joueurs.

Nous ne sommes pas fans du wow travail. C'est pourquoi, il n'y a pas de présence obligatoire.

Nous mettons un point d'honneur sur le respect de chacun au sein de la guilde mais aussi sur le canal world. Parce que chaque membre reflète l'image de la guilde, tout débordement à type de provocations ou insultes sur le channel guilde mais également sur le world ouvertement sera sanctionné. Il vous sera également demandé d'être le plus courtois possible avec nos invités durant les raids et donjons.

Les discussions politiques et religieuses sont proscrites.

Il n'est pas permis de critiquer un membre sur le channel guilde concernant le gameplay de sa classe. Vous pouvez contacter le maitre de classe référent en whisp à qui incombe ce rôle de lui fournir les explications adéquates pour qu'il se perfectionne. Il en va de même en cas de litige autre, les officiers nécromanciens seront là à votre écoute.

Attribution des loots en raid :
Il se fait via le système +1 +2 avec obligation de préciser dl (=déjà loot)
+1 en cas de besoin
+2 en cas de respé future

L'objectif n'est pas de venir looter. Si vous ne parvenez pas à obtenir un butin qui vous intéresse, ce n'est pas la fin du monde, du moment que ça part à quelqu'un de la guilde. Il pourra aussi retomber une prochaine fois en persévérant.

Le maitre du butin pourra attribuer automatiquement un loot dans l'intérêt de la guilde. Par exemple, l'enchanteur référent sera prioritaire sur les recettes d'enchantement. Il en va de même pour le MT1 par rapport à l'équipement tank.

Il ne doit y avoir sous aucun prétexte du rageloot ou tout type de comportement contestataire qui sera sévèrement sanctionné. Un ninja loot volontaire en intérieur ou extérieur sera sanctionné par un renvoie.

Jour de raids et conservation des id :
Les jours de raid officiels en ce moment sont fixés pour le Mardi, Jeudi et Dimanche de 21h à 00h00 maximum. Le groupage commence à partir de 20h15 par tout membre du Conseil-stratège ou Officier-nécromancien présent ou à défaut par un acolyte de la guilde.
Ces dates peuvent être modifiées selon les événements irl et sondages proposés sur le forum.

Tout membre de la guilde doit veiller à la conservation de ses id pour les raids officiels.
Les raids hors guilde sont autorisés s'ils ne se recoupent pas à avec ceux prévues dans le planning.
Il n'est pas permis de faire des raids extérieurs les jours de raids fixés par la guilde concernant les raids 40, les besoins de la guilde passant en premier.


Ponctualité, consommables et stratégies:
Il est demandé à chaque raideur d'être ponctuel aux raids. En cas de retard, précisez le au moment de votre inscription.
Déplacez vous au plus vite vers le raid sans attendre un TP démo pour éviter de retarder tout le raid. Un démo en déplacement se chargera seul de cette initiative si d'autres joueurs sont présents à ses côtés.
Il est recommandé de se déconnecter la veille près des accès aux raids pour gagner du temps.

Chaque raideur présent au cours du raid devra obligatoirement venir avec ses consommables. Il est possible soit de les acheter à l'hôtel des ventes soit de les créer par un reroll spécialement conçu à cet effet.
Parfois aussi, des consommables additionnels pourront vous être proposées par nos fervents membres.

Il vous est demandé de lire les stratégies avant de venir en raid. Vous pouvez les retrouver dans la partie "Guide et stratégies" du forum. Ceci nous permettra de gagner un temps précieux au cours du raid. Le Raid Lead pourra parfois rappeler les grandes lignes pour le bon déroulement de la rencontre.

Vocal :
Nous utilisons Mumble. Il est obligatoire durant les raids pour coordonner le raid, l'explication des stratégies pour les boss et l'attribution des rôles pour chaque raideur. Le Raid Lead aura la priorité sur le vocal.

Il est proscrit d'interrompre le Raid Lead durant l'explication des stratégies pour proposer une stratégie alternative, vous devez attendre que le Raid Lead finisse d'expliquer pour proposer votre idée.

Le mumble peut-être utilisé durant les donjons mais aussi à tout autre moment par les membres de la guilde dès leur connexion.

Les rangs :
Esclave : Ça concerne les mules ou les personnages de farm souhaitant être guildées par les membres de la guilde sauf exception ^^

Reroll : Permet de distinguer les rerolls d'un même joueur.

Initité : C'est sous ce statut que seront guildés les recrues. C'est une période plus ou moins longue qui dépend de l'investissement et de l'implication du joueur au sein de la vie en guilde par exemple sur l'entraide et les échanges.

Acolyte : Membre officiel de la Confrérie ayant fait ses preuves et qui peut jouir des avantages liés à son statut. Il peut demander des objets issue de la banque de guilde et bénéficier des enchantements proposés par l'enchanteur référent de la guilde.

Conseil : Stratèges de la guilde possédant des profondes connaissances du jeu. Il inclut les Maitres de classes et les Raid Lead.
Il vous sera demandé de les respecter et de bien les écouter, il sont la pour vous aider.

Nécromancien : Bras-droits du maitre de guilde et officiers; figures de la confrérie de part leur ancienneté. Ils peuvent mettre à jour les grades, ont accès à la banque et prennent part aux décisions en l'absence du maître de guilde.

Maître de guilde: Fondateur de la Confrérie. C'est également l'enchanteur référent. Il s'occupe de la politique générale de gestion de la guilde et de son état d'esprit. Il veille au bon fonctionnement des rôles qui suivent et la vie en guilde.
Magentas


Conclusion:
Chaque membre s'engage à respecter les règles établies dans cette charte.
N'oubliez pas que wow est un jeu avant tout et qu'il faut relativiser. C'est un moment de détente et une grande aventure que nous partageons ensemble! À bientôt in game!
avatar
Magentas
Maître de Guilde

Messages : 202
Date d'inscription : 22/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum