La Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Candidature Clya

4 participants

Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Candidature Clya

Message par Clya Sam 1 Sep - 0:39

Bonjour.

Ceci est donc la candidature pour Clya
Gnome mage tout récemment lv 70
Un reroll prévu (à ce jour à peine créé) en draénei pal (heal ou tank, encore indécidé)
Récemment arrivé sur le serveur, pas d'ancienne guilde.

Aucune expérience sur serveur officiel.

IRL :
Yannick, 29 ans, résidant dans le Sud-Est de la France.
Ingénieur consultant avec des missions allant de quelques mois à un an, disponibilités variables selon exigences de la mission (mais globalement je ne suis pas complètement un esclave^^, donc je suis rentré chez moi avant 20h sauf cas exceptionnels, donc sauf passages tendus, faire deux sorties par semaine sera possible, et avec plaisir !).

Statistiques :
thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=393271
Métiers (en cours de up) : couture et enchant   -   actuellement aucun métier secondaire, à terme il est probable que je monte les trois mais ce ne sera pas à un rythme acharné, moi non plus, je ne suis pas fan du wow-travail.

Gameplay :
Mon cycle DPS est principalement contitué d'éclair de givre en chaine^^
Une fois l'aggro du tank bien assise, je claque une veine glaciale pour le bonus de cast, et j'invoque l'élem (sauf si celui-ci est gênant en raison de particularités du boss), puis rebelote dès que les recast sont ok.
Si le boss à des aoe ou des skillshot sur le raid, je garde ma barrière de givre up (et l'IB prêt).

J'apporte une table des rafraîchissements^^ - quand enchant up : également des huiles de sorcier

Actuellement aucun add-on installés, je prendrais ceux nécessaire au bon fonctionnement du groupe de raid (j'aurais peut-être besoin d'un petit brief sur leur fonctionnement)

Objectifs :
M'amuser. La confrérie semble avoir un sérieux suffisant pour pouvoir mener les raids à bien, mais sans avoir justement le côté WoW-travail, comme évoqué dans la charte, qui peut rendre le jeu plus aliénant que divertissant. La guilde semble aussi avoir une ambiance détendue avec des membres sympathiques, et cela correspond à l'atmosphère dans laquelle je souhaite jouer.
mon objectif pour Clya est de la stuff au moins T5.5, avec main jobs full et des recettes utiles, avant de m'atteler au up du reroll (sur le serv précédent j'avais aussi une mage, un heal et un tank, et je me suis retrouvé à être toujours sollicité en heal ou tank, et ma mage est restée au placard  Sad , d'où ma décision de ne pas avoir autre chose ici tant que ma mage ne sera pas un peu confortable).

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Dornogal Sam 1 Sep - 22:10

Salut Clya, merci de t'intéresser à la Confrérie des Ombres.

En lisant ta candidature, il est difficile de se faire une idée sur tes connaissances/niveau de jeu. As-tu une expérience du PvE HL sur un autre serveur BC? Si c'est le cas, il manque beaucoup d'informations, notamment sur les consommables apportés en raid (elixirs, flacons, buffs nourriture, ...)

A propos de ces derniers, le secourisme est obligatoire pour venir en raid, et la cuisine est conseillée parce qu'elle te permet de faire toi-même les crafts nourriture aussi demandés en raid (full conso). Quant à ta spé/ton cycle, tu pourrais p-e préciser pourquoi tu l'utilises, si tu comptes changer, sur quel palier, si tu utilises des trinkets et à quels moments. Ce sont des infos importantes qui permettent de montrer que tu as de quoi jouer ton personnage au niveau des raids 25.

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles en faisant référence au stuff T5.5, mais je ne crois pas que ça existe. Sache que le loot n'est pas un objectif en soit dans notre politique, mais un moyen de progresser dans le contenu PvE. Nous attribuons d'ailleurs les loots de façon à optimiser dans la mesure du possible notre roster.

Finalement, il est vrai que nous sommes une guilde qui n'impose pas de présence (le WoW-travail) mais nous restons une guilde PvE HL avec pour ambition de clean le contenu. Cela demande que chacun des membres soit à jour sur sa classe et sur le fonctionnement du jeu/des raids en général. Cela ne se ressent pas dans ta candidature en l'état actuel. Peut-être peux-tu me montrer que j'ai tord, aussi je te demande, si ton ambition est bien de venir raid dans du contenu HL, d'étoffer un peu plus ta candidature. Autrement, je pense qu'une guilde sur le début du PvE (Kara, Grull, Maghté aka T4) serait plus adaptée pour toi et te permettrait de compléter les connaissances qu'il te manque rapidement.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite bonne chance pour ta candidature, et p-e à bientot IG ! ++

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Clya Dim 2 Sep - 0:55

Bonjour (Bonsoir, selon quand cela est lu),

J'ai formulé ma candidature en conformité avec le post exemple.
J'ai fait du PVE HL sur WoW Mania (le serveur était alors en 2.4.3.), mais en DH  (Clean BT, et SW jusqu'au 3ème boss) - jamais en mage (qui n'a fait que jusqu'à ZA) comme précisé à la fin de mon post initial.
je n'ai actuellement aucun trinket à effet actif (mais je suppose que vous avez déjà pu le constater dans l'armurerie) Et, n'ayant pas joué mage de façon poussée jusque là, je suis à l'écoute de conseils de mages plus expérimentés mais n'ai, à priori, pas envisagé de modifier ma spé.
Pour ce qui est des consommables, je n'ai en effet pas détaillé car mon avancée actuelle étant nulle (tout récemment 70) je n'ai pour l'instant pas de stock, mais les nourritures et élixirs adaptées à la classe me semble tomber sous le sens dès lors que l'on part sur du Hyjal/BT/SW.

Mon personnage n'est actuellement pas au niveau des raids 25, mais votre guilde se présente comme une guilde leveling et HL, etayant son roster en développement , ce que j'ai donc compris comme early et late HL. Si tel n'est pas le cas, peut-être ma candidature n'est de fait effectivement pas opportune.

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Bargol Dim 2 Sep - 13:15

Salut Clya,

bienvenu sur notre forum.

Si on pose des questions complémentaires, c'est pour savoir à qui on a à faire. Je comprends pas le principe d'une réponse comme "ça semble tomber sous le sens". On ne va pas t'écarter du recrutement si tu ne sais pas ou que tu ne connais pas bien la classe que tu aimerais jouer.

Dans ton 2e message tu parles de ton expérience 2.4.3 en DH, tu connais donc l'extension.

Nous sommes effectivement une guilde leveling, mais actuellement nous avons bien progresser dans le T5, on cherche donc du monde pour clean le contenu. Qu'ils soient stuff comme nous ou pas encore ce n'est pas important tant que le joueur est motivé à "rattraper" les accès etc.

Je te propose de discuter IG par /w ou sur un vocal pour savoir ce que tu cherches dans une guilde et voir si ta vision du PVE HL convient à notre objectif.

A bientôt IG
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Clya Dim 2 Sep - 21:01

Bonjour / Bonsoir

Merci.

Pour préciser ma réponse, les consos que j'envisage en mage seraient donc :

Les compos spells, de toute évidence (poudre des arcanes x40, plumes légères x5+ - peut sauver la vie sur un bump -, runes de portail x10 - peut servir à la fin du raid, ou pour répa si il y a un démo pour tp back)
Des huiles de sorcier pour booster DDS
Elixir d'adpete en élixir de bataille
Sagesse draenique en élixir du gardien
Du tassergal poché pour le bien nourri

J'aspire en effet à progresser assez rapidement de sorte à pouvoir partir sur tout niveau d'instance et raid, et si tout se passe bien, aller jusqu'au clean complet, mais sur ce point je ne voulais, et ne voudrais pas aller au devant de moi-même dans mes déclarations, le fait est qu'actuellement je suis en stuff bleu tout juste suffisant pour attaquer un KZ.

Suite à notre discussion IG, je vous dis donc à bientôt en jeu pour un trial run.

Bonne journée/soirée.


Clya

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Bargol Lun 3 Sep - 8:25

Concernant les flacons, tu as aussi Flacon de pure mort pour une spe givre ou feu. C'est nettement plus rentable que 2 élixirs sur une soirée hardtry et ça sera exigé en raid.

Pour la bouffe et pour ton information, tu as d'autres plats qui font la même chose que le tassergal, comme par exemple le Serpent croustillant pour ceux qui n'aiment pas pêcher.

Je te tiens au courant ici pour faire connaissance dans un raid T4.

D'ici là bon jeu et à bientôt IG
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Bargol Mar 4 Sep - 14:51

Ce soir on commence notre soirée par Magthe, si tu es dispo viens à 2045 pour être groupé et tester un Magthe avec nous.

Pour info : Je ne sais pas où t'en es de la quête accès TK, mais si tu te rappelles, la dernière étape c'est tuer Magthe...
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Clya Mar 4 Sep - 15:58

Bonjour,

Ce soir 20h45, ok pour moi.
Pour ce qui est de la quest accès TK, je n'en suis pas très avancé, je n'ai fait que les premières étapes sur les divers élémentaires en Ombrelune

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Eternna Ven 7 Sep - 13:10

Salut Clya,

Nous allons organiser des Karazhan ce week end et/ou mercredi prochain pour les derniers arrivants afin de compléter leur stuff et aussi finir leur accès (PdN).
Je pense qu'il serait intéressant que tu viennes aussi avec nous histoire de récupérer quelques pièces et ainsi augmenter la qualité de ton équipement.

Peux tu me dire, parmi les dates si dessous, lesquels tu es dispo! Donne les moi toutes, je te préviendrai des dates arrêtés en conséquence (on essaye de réunir un max de personne qui en a besoin) :

Samedi     08/09 Crénaux 14:00 => 17h30 max
Samedi     08/09 Crénaux 21:00 => 00h30 max
Dimanche 09/09 Crénaux 14:00 => 17h30 max
Mercredi   12/09 Crénaux 21:00 => 00h00 max

Merci d'avance à plus tard.

Eternna
officier
officier

Messages : 577
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Dornogal Mar 11 Sep - 11:07

Des nouvelles?

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Clya Mar 11 Sep - 21:33

Bonjour,

Mes excuses pour le silence, j'ai eu une disponibilité limitée.
Mercredi me conviendrait, mais je me rend bien compte que je répond la veille et qu'il est possible que cela ne soit plus une option.

Je me connecterais tout de même un peu avant l'heure, au cas où cela soit encore bon où vous ayez une place libérée à la dernière minute.

à demain IG.

Clya

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Eternna Mer 12 Sep - 12:54

On t'a réservé une place, à ce soir!!!

Eternna
officier
officier

Messages : 577
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Remlerciements

Message par Clya Ven 14 Sep - 7:45

Bonjour les Ombres,

Merci pour le KZ d'avant-hier, c'était fort sympathique .
À une prochaine fois IG Wink

Clya

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Bargol Lun 17 Sep - 7:38

Salut Clya,

T'en es où avec tes accès SSC et TK?
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Clya Lun 17 Sep - 9:10

Bonjour,

Récupéré 2 fragments de la formule, me reste à tuer le gros pour lequel je n'ai pas encore trouvé de renfort.

SSC, il faut que j'aille prendre la quest à enclos, pas encore eu l'opportunité.

Clya
invité
invité

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

candidature - Candidature Clya Empty Re: Candidature Clya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum