Charte Burning Crusade

Aller en bas

Charte Burning Crusade

Message par Eternna le Mer 6 Juin - 13:00

Préambule, notre histoire:
La Confrérie des Ombres est une guilde à vocation PVE HL et Leveling.
Elle a été montée dans les plus antiques traditions grâce à des personnages rencontrés au fil de nos aventures. Nous avons pu évoluer grâce à un travail d'équipe et une aide au niveau des métiers renforçant nos liens pour former un noyau solide.
Après un peu plus d'un an sur Nostalgeek et un clean du contenu Vanilla, nous continuons notre périple en Outreterre.

Notre objectif :
Avancer le plus loin possible au niveau du PVE, mais sans rush ni prise de tête, le tout dans la bonne humeur!

Notre état d'esprit:
Ici, chaque personnage est un important maillon, acteur de l'avancée PVE reposant sur l'effort de guilde. Il faut donc être optimisé, en farmant son pré-raid et en arrivant avec ses consommables, son stuff enchanté et gemmé en raid.

Pas de niveau minimum requis.

L'entraide est de mise concernant les quêtes, les métiers et les équipements pour les personnages en cours de leveling.

L'expérience dans le jeu n'est pas nécessaire, ça s'apprend. Nous demandons néanmoins un sérieux et de la maturité de la part des joueurs.

Nous ne sommes pas fans du wow travail. C'est pourquoi, il n'y a pas de présence obligatoire.

Nous mettons un point d'honneur sur le respect de chacun au sein de la guilde mais aussi sur le canal world. Parce que chaque membre reflète l'image de la guilde, tout débordement à type de provocations ou insultes sur le channel guilde mais également sur le world ouvertement sera sanctionné. Il vous sera également demandé d'être le plus courtois possible avec nos invités durant les raids et donjons.

Les discussions politiques et religieuses sont proscrites.

Il n'est pas permis de critiquer un membre sur le channel guilde concernant le gameplay de sa classe. Vous pouvez contacter le maitre de classe référent en whisp à qui incombe ce rôle de lui fournir les explications adéquates pour qu'il se perfectionne. Il en va de même en cas de litige autre, les officiers (Conseil) seront là à votre écoute.

Attribution des loots en raid :
Pour l'instant, il se fait via le système +1 +2 avec obligation de préciser dl (=déjà loot)
+1 en cas de besoin
+2 en cas de seconde spe
Un système d'attrib loot est en cours de mise en place.

L'objectif n'est pas de venir looter. Si vous ne parvenez pas à obtenir un butin qui vous intéresse, ce n'est pas la fin du monde, du moment que ça part à quelqu'un de la guilde. Il pourra aussi retomber une prochaine fois en persévérant.

Le maitre du butin pourra attribuer automatiquement un loot dans l'intérêt de la guilde. Par exemple, l'enchanteur référent sera prioritaire sur les recettes d'enchantement. Il en va de même pour le MT1 par rapport à l'équipement tank.

Il ne doit y avoir sous aucun prétexte du rageloot ou tout type de comportement contestataire qui sera sévèrement sanctionné. Un ninja loot volontaire en intérieur ou extérieur sera sanctionné par un renvoie.

Jour de raids et conservation des id :

Les jours de raid officiels en ce moment sont fixés pour le Mardi, Jeudi et Dimanche de 21h à 00h00 maximum. Le groupage commence à partir de 20h15 par tout membre du Conseil présent ou à défaut par un invocateur de la guilde.
Ces dates peuvent être modifiées selon les événements irl et sondages proposés sur le forum.

Tout membre de la guilde doit veiller à la conservation de ses id pour les raids officiels.
Les raids hors guilde sont autorisés s'ils ne se recoupent pas à avec ceux prévues dans le planning.
Il n'est pas permis de faire des raids extérieurs les jours de raids fixés par la guilde concernant les raids 25, les besoins de la guilde passant en premier.


Ponctualité, consommables et stratégies:
Il est demandé à chaque raideur d'être ponctuel aux raids. En cas de retard, précisez le au moment de votre inscription.
Déplacez vous au plus vite vers le raid sans attendre un TP pour éviter de retarder tout le raid.
En cas de connexion à l'heure pile ou en retard, il est recommandé de se déconnecter la veille près des accès aux raids pour gagner du temps.

Chaque raideur présent au cours du raid devra obligatoirement venir avec ses consommables. Il est possible soit de les acheter à l'hôtel des ventes soit de les créer par un reroll spécialement conçu à cet effet.
Parfois aussi, des consommables additionnels pourront vous être proposées par nos fervents membres.

Il vous est demandé de lire les stratégies avant de venir en raid. Vous pouvez les retrouver dans la partie "Guide et stratégies" du forum. Ceci nous permettra de gagner un temps précieux au cours du raid. Le Raid Lead pourra parfois rappeler les grandes lignes pour le bon déroulement de la rencontre.

Inscriptions aux raids (raid planner) :

Nous utilisons Mushraider pour gérer les inscriptions aux raids. Il est demandé de s'inscrire à tous les raids officiels, que ce soit en présent, absent, ou avec un commentaire concernant une heure d'arrivée tardive ou si vous êtes incertains.

Vocal :
Nous utilisons Mumble. Il est obligatoire durant les raids pour coordonner le raid, l'explication des stratégies pour les boss et l'attribution des rôles pour chaque raideur. Le Raid Lead aura la priorité sur le vocal.

Il est proscrit d'interrompre le Raid Lead durant l'explication des stratégies pour proposer une stratégie alternative, vous devez attendre que le Raid Lead finisse d'expliquer pour proposer votre idée.

Le mumble peut-être utilisé durant les donjons mais aussi à tout autre moment par les membres de la guilde dès leur connexion.

Roster HL et roster casu :

Deux choix roster s'offrent aux membres de la guilde.

- Roster HL : Destiné aux personnes qui veulent s'investir et qui ont de bonnes dispos (en moyenne 2x / semaine). Ayant certaines priorités sur les membres du roster casu, une rigueur et bon investissement est néanmoins demandé aux membres de ce roster.

- Roster casu : Destinés aux personnes qui ont un temps de jeu limité ou qui souhaite simplement jouer à leur rythme.

Chaque joueur peut changer ou être changé de roster suivant l'évolution de ses disponibilités.

Les rangs :
Conseil : Officiers
Accès total à la BDG.

Invocateur : Les membres du roster HL
BDG : Onglet 1-5 Déposer et retirer

Trésorier : Membres du roster HL avec tâches de gestion d'un métier
BDG : Accès élargis sur onglets 1-5

Acolyte : Membre roster casu
BDG : même accès que invocateur

Initié : nouveau membres que ce soit en roster casu ou HL; passeront acolyte ou Invocateur sur décision officier
BDG : 1-4 déposer et retirer, 5 déposer seulement

reroll : Tous les rerolls
BDG : Mêmes accès que initié

Vétéran : Pour les joueurs inactifs ou les anciens cdo en pause prolongée
BDG : Mêmes accès que reroll et initié

Conclusion:

Chaque membre s'engage à respecter les règles établies dans cette charte.
N'oubliez pas que wow est un jeu avant tout et qu'il faut relativiser. C'est un moment de détente et une grande aventure que nous partageons ensemble! À bientôt in game!

Eternna
officier
officier

Messages : 488
Date d'inscription : 07/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum