La Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature Syhko (Mage)

5 participants

Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Jeu 31 Mai - 0:32

Bonjour / bonsoir à tous Smile Voici une présentation rapide de moi-même :

IRL : Je suis Thomas 24 ans, j'habite dans le nord-est à Nancy et j’enchaîne les petits boulots en intérim.
Niveau disponibilité, je suis là tout les soirs normalement, sauf cas exceptionnel.

IG : Syhko, Mage undead 70, venant tout droit de Nostalgeek. Généralement sur wow, je n'ai pas de reroll. Je préfère jouer ma classe de cœur que je main depuis maintenant plusieurs années, le mage Smile
Je n'ai pas encore rejoin de guilde sur The geek crusade, mais sur Ng j'étais chez Raid is dead, qui c'est ensuite changée en Dawn.

Mon expérience sur WoW : Sur les serveurs officiels, je joue depuis fin 2004, début de vanilla donc, j'ai fais plusieurs pauses plus ou moins longues au fur et à mesures des années, et j'ai finalement arrêter l'offi au début de l'extension cata. Niveau avancée PvE sur offi j'ai pas fais grand chose, mis a part sur Vanilla (Clean bwl), mais à partir de Bc je me suis consacré presque qu'au PvP. (Qui m'a valu un titre glad sur wotlk en saison 6).
J'ai ensuite rejoint le monde des serveurs privés ! Pandashan le tout premier, ensuite quelques autres et enfin Nostalgeek sur lequel j'ai clean le contenu PvE.


Statistiques de mon perso :

Equipement : https://www.thegeekcrusade-serveur.com/index.php?box=armory&character=574496

Talents : Spé Fire, avec des points en frost pour aller chercher Veine glaciale. (Inspectez moi IG pour voir le template en détail !)

Métiers : Je suis Mineur / Ingénieur et Secouriste, 375/375

Accès : Que Kara pour le moment, et il me manque l'item sur le boss de kara justement, pour l'accès ssc. J'ai aussi commencer les quetes de pré-accès pour l’œil de la tempête.


Gameplay :

 - Cycle DPS : Brûlure jusqu'à 5 stacks --> Spam fireball --> Une brûlure pour refresh les stacks --> Spam fireball
 - Consommables : J'ai plus les noms en tête, mais j'utilise : Flask / Huile / bouffe.
 - Addons : j'ai Xperl pour l'interface, et en raid j'utilise : Bigwigs, KLHThreatMeter, Sheepwatch et le Recount Very Happy


Pourquoi la Confrérie ? :

Car vous correspondez à mon avancée sur Tbc tout simplement, et au vu du tableau de chasse de votre guilde, je ne peut que penser que vous êtes efficaces Smile J'ai également croisé quelques membres de votre guilde sur Nostalgeek, très sympa pour la plupart du coup je me lance chez vous !

PS : Comme noté ci dessus, mon mage est actuellement coté horde, je le "switcherai" bien évidemment si je suis accepté chez vous Smile, Merci d'avoir lu mon pavé !
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Bargol Jeu 31 Mai - 8:38

Bienvenu sur notre forum.

Petite question avant de commencer l'interrogatoire. Tu dis avoir été chez Raid is Dead, certes ça date un peu. Ils sont actuellement à 9/11 Karazhan, pour quelle raison ne pas raid avec eux?
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Dornogal Jeu 31 Mai - 10:43

Salut Syhko !

Bienvenue sur notre forum et merci de t'intéresser à notre guilde.

Jolie candidature, relativement complète (je me permet d'éditer ton post pour ajouter le lien vers l'armurerie). Tu as un profil qui correspond au mien exepté que tu as dû commencer le jeu extrêmement jeune si c'était en 2004 ^^

Vu le stuff (atiesh), j'imagine que tu as joué au même niveau que nous sur Nostalgeek et que tu es familier avec l'investissement que demande le HL. Pour l'instant, nous sommes en phase de construction de roster, nous avons déjà tombé Maulgar et Gruul sans pouvoir les tag par manque d'effectifs. Il est donc possible qu'il y ait un petit délais avant de pouvoir goûter aux raids 25, seras-tu patient?

Nous avons récemment eu un débat sur la spe mage adaptée au T4. La spe deep frost VS fire/frost (pour la veine glaciale). J'ai personnellement testé les 2 en raid sur mon mage qui est stuff HM/Kara. Un avis?

Evidemment, ça n'a pas beaucoup d'importance en début de contenu, mais prendrais-tu autre chose que le minage comme métier pour viser plus d'opti à terme?

Dernier point: il y a une malédiction sur notre guilde qui veut qu'une première soirée avec un apply mage est systématiquement dégueulasse (vérifié sur Nostalgeek). On a aussi la réputation de faire des soirées plus clean que monsieur propre, pour enchaîner sur des soirées qui feraient s'arracher les poils au plus serein des druides. Peur des wipes?

Bonne chance pour ta candidature, et à bientôt IG Wink

Dornogal

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Jeu 31 Mai - 14:42

Hello !

Pour répondre à Bargol, les Raid is dead que j'ai connu sur Nostal, sont maintenent les Certified pour ceux qui restent, quelques uns sont chez STFU aussi Les autres ont sûrement arrêter de play où changer de serveur^^. Les "Red is dead" de Tgc n'ont rien a voir avec eux, du moins je crois Smile

Et maintenent je répond à Dornogal :
Aucun problème sur le fait que votre roster 25 n'est pas encore tout a fait complet, je peux être très patient :p

Niveau spé, j'ai pas tester la deep frost en raid, mais à mon avis ça manquera cruellement de dps sur les longs fights (le point fort étant le burst, à tester quand même :p)

Niveau métier, sur ce mage je ne les changerais pas je pense, mais possible que je monte des métiers sur des mûles, si besoin est Smile

Et pour les wipes ... Si c'est que le premier soir , çava !!
Plus serieusement, y'a aucun problème, c'est en "wipant" qu'on apprend !
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par crokky Jeu 31 Mai - 14:55

Syhko a écrit:
Niveau spé, j'ai pas tester la deep frost en raid, mais à mon avis ça manquera cruellement de dps sur les longs fights (le point fort étant le burst, à tester quand même :p)


Salut tout d'abord^^ et bienvenue sur le forum!

Je cite ce que tu as ecrit au dessus car je suis "actuellement" le seul mago actif (omg les buffs etc ...), et tu as raison et tord a la fois! Je me suis spé feu+ veine glaciale pour dps max comme tu le sous entend ET c'est vrai que la spé feu dps trés fort ...MAIS au tout debut de bc et jusqu'au T5 minimum tu vas manquer de crit sur ton stuff qui vont t'engendrer une moindre regen mana (rappel 30% de mana rembourser par crit) et du coup je me retrouve tres souvent (surtout en raid 10 sans SP en fait) oom au bout de 4 5 min et j'ai du mal a finir certains fight en mana (malgré gemme,popo et evoc)!

A cela il faut rajouter l'aggro de taré qu'on monte des qu'on crit en rapport au stuff des tanks actuel!

Donc pour avoir testé plusieurs semaine au palier t4 (j'ai quasi le set couture feu aussi hormis la robe encore), je peux confirmer que la spé frost DPS legerement moins en burst c'est sur, mais sur la longueur elle doit rattraper la spé fire (au bout de 4 5 min) tout en générant bcp moins d'aggro et bcp moins manavore!

Je compte d'ailleur respé frost je pense (meme si j'aime voire des kikou bolt à quasi 5k^^)

crokky
crokky
officier
officier

Messages : 220
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 38
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Dornogal Jeu 31 Mai - 15:10

Syhko a écrit:Niveau spé, j'ai pas tester la deep frost en raid, mais à mon avis ça manquera cruellement de dps sur les longs fights (le point fort étant le burst, à tester quand même :p)

Justement, les combats sur le T4 sont relativement courts et le "burst" du frost est bien plus soutenu qu'on pourrait le penser. Pour autant que tu gères bien tes CDs, tu peux lancer 3 elem, 3 veines glaciales combinés avec 2 bijoux sur un combat de 3-4 minutes. Sans compter la survie et l'économie de mana, je pense que ça vaut la peine pour toi de tester, tu pourrais être surpris par l'output dps. Après, j'en conviens, c'est pas passionnant à jouer.

As-tu des dispo pour nos prochains soirs de raid (ajd, dimanche, mardi), on n'est pas certain de pouvoir monter un R25 mais si c'est le cas, tu es le bienvenu pour un test.

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Lewist Jeu 31 Mai - 15:13

Bonjour, je suis Lewist, et je ne suis pas le mdc mage de la guilde.

Pourrais-tu nous link les arbres de talent que tu envisagerais en fire et en deep frost ?

Le cycle dps est pas bien compliqué en deep-frost et fire, c'est sûre. La gestion des CD peut par contre être un peu plus subtile.
Donc petite question, sur un combat de 5 min, comment gérerais-tu en fire et en frost tes CD (chapeflamme/rubis, popo, IV, combu, elem et tous le bazar) ?

T'es pas obligé de me répondre, mon avis ne compte pas sur BC ^^.


@Crokky tes bolts vont forcément être plus grosse en frost, tu double tes crit, alors que l'ignite est échelonné sur le temps.

Bon chance les bras cassés. =)
Lewist
Lewist
membre
membre

Messages : 375
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Bargol Jeu 31 Mai - 15:41

Syhko a écrit:
Pour répondre à Bargol, les Raid is dead que j'ai connu sur Nostal, sont maintenent les Certified pour ceux qui restent, quelques uns sont chez STFU aussi Les autres ont sûrement arrêter de play où changer de serveur^^. Les "Red is dead" de Tgc n'ont rien a voir avec eux, du moins je crois Smile

Ca me va :-)

Concernant ton switch Horde-->Alliance, on fait des raids tests avant de guilder, donc je ne te promets rien avant, mais je ne vois pas pourquoi ça ne jouerait pas.

Je te propose de nous contacter ce soir ou dimanche pour venir faire un test. Comme annoncé par Dornogal, c'est encore un peu compliqué ces temps pour partir sur du raid 25, mais il y aura de toute façon 1 ou 2 raid 10.
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Jeu 31 Mai - 17:23

Bonjour et re-bonjour !

@crokky : J'ai encore très peu d'expérience sur tbc, je m'inspire de mes connaissances sur vanilla pour essayer d'être le plus opti possible.
Actuellement sur mon stuff, je tourne a environ 30% crit en fire, unbuff sans chouette / elem, je trouve que c'est plutôt suffisant pour jouer fire et regen correctement avec la maîtrise des éléments (après j'ai bien dit "je pense" je n'en suis pas certain). Pour la spé frost, il faut que je la test pour émettre un avis objectif ! ^^

@Dornogal : Même réponse, il faut que je test cette fameuse spé frost en raid Smile Et pour les dispos, ce soir risque d'être un poil tendu, mais Dimanche / mardi aucun problème Smile

@Lewist : Je ne peut pas poster de lien malheureusement :/

Pour la gestion de mana, j'utilise la 1ère Emeraude en début de fight, quand il me manque 30-35% de mana, j'enchaine ensuite sur une potion de mana, environ au même niveau (30-35%) après la 1ère émeraude ofc, ensuite je vide ma mana et je pop ma 2nd Emeraude. (Si le cooldown n'est pas revenu, je peux éventuellement claquer mon évocation à ce moment là), si j'ai pas évoc avant la seconde, je vide ma mana et utilise l'évoc ensuite, suivie de l'émeraude. Tout ça, me fait tenir plus de 5 minutes en fight ^^
Niveau cd's offensif : Premièrement je ne connaissais pas les Chapeflammes lol (je suis pas très curieux, je sais) Sinon, j'ai envie de dire tout dépend du boss ^^ mais sur un boss poteau, je monte tranquillement mes stacks brûlures, et je claque ma combustion couplée à mon 1st trinket. 30 secondes après, quand mon 2nd trinket est dispo, je l'utilise couplée a veine glaciale.
Après, si le boss en question à une phase ou il faut burst, je gère mes cd en fonction. Si je dois burst assez tôt (moins de 3 minutes) je n'utiliserais que mon trinket pour les premieres phases, et je claquerais Combu + veine glaciale au moment fatidique.
Vous allez me dire, mais où est donc la potion de destruction ? et bien, j'ai fais que 2-3 raids sur BC, je ne l'ai pas encore utilisée. Et de ce fait, je ne sais pas si elle partage ou non le CD de la potion de mana. Idem pour le chapeflamme, aucune idée de quel cd il partage ^^

@Bargol : Pas de soucis pour dimanche ! j'essayerais de vous wisp in game quand je serais passé ally (ce sera fait ce soir sans doutes)

et merci à vous de m’accueillir pour un test Smile
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Lewist Jeu 31 Mai - 19:01

Tu dois pouvoir poster les liens wow, faut juste que tu vire le http devant.

Pour répondre à certaine de tes question:
-le chapeflamme partage le CD du caillou à mana, et la destru le cd de la pot mana.

Pour les cd offensif, il faut prendre également en compte l’héroïsme du chaman, qui est en général claque à la fin, donnant un bonus massif à la hâte, et est donc très intéressant avec l'use de trinket et pot destru.
Autre petite subtilité concernant l'évoc, elle rend désormais 60% de ta man en 8 sec, et profite de la hâte. Il est très intéressant de la claquer à la dernière seconde de ton IV, pour profiter du même effet en 6,5 sec à la place de 8.
L'use de tout ceci dépend bien sûr de l'encounter et du dps raid, je voulais juste savoir sur quoi tu aller te baser pour me répondre.

Je vous laisse gérer la suite Very Happy
Lewist
Lewist
membre
membre

Messages : 375
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Jeu 31 Mai - 19:27

@Lewist : Ok, merci pour les précisions Smile
Du coup, en fight classic niveau gestion de mana cela donnerait :
Emeraude en 1st, assez tôt dans le fight histoire d’être quasiment a 100% mana après utilisation, ensuite la pot mana, puis l'évocation (timer vers la dernière demi-seconde de l'IV) et re-émeraude.
Cd off : 5 stacks scorch ensuite combustion + 1st trinket, 30 sec après j'use le 2nd trinket en même temps que l'IV. Pour l'héroisme du chaman, le cd de la pot mana devrait logiquement être reset, laissant la place pour la potion de destruction, ainsi que la combustion et le 1st trinket. Le chapeflamme, pas sûr à 100% qu'il soit reset, tout dépend de la longueur du fight, mais si il l'est je l'utiliserai également pendant l'héroisme. Après, ce cycle peut évidemment varier en fonction du boss affronté.
Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai que très peu d'expérience sur tbc, ne soyez pas trop dur avec moi, j'apprend très vite Smile
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Dornogal Jeu 31 Mai - 20:12

Moi ça me va, on t'attend dimanche pour un test. Si les effectifs le permettent, on ira sur Gruul, autrement ce sera un ou deux raids 10. On te gardera une place.

Au cas où ce serait un Gruul, est-ce que tu as un stuff endu/RF permettant de tanker l'add mage? Si oui, prend-le avec, ce sera le baptême du feu...littéralement :p

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par crokky Jeu 31 Mai - 20:35

+1 egalement pour un test ..ne serait ce que pour avoir prit le temps de repondre à la tartine de question qu'on t'a posé lol Wink

(et need un autre mago surtout omg ^^)
crokky
crokky
officier
officier

Messages : 220
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 38
Localisation : Revel

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Jeu 31 Mai - 21:15

Dornogal a écrit:Au cas où ce serait un Gruul, est-ce que tu as un stuff endu/RF permettant de tanker l'add mage? Si oui, prend-le avec, ce sera le baptême du feu...littéralement :p

Malheureusement, je suis 70 depuis presque 2 semaines, j'ai pas encore assez bash du donjon hm pour pouvoir m'offrir du stuff RF ^^ quand au stuff endu, j'ai que la robe s2 qui à pas mal d'endu, sinon pas grand chose Sad 7k hp unbuff grand max ^^

Ah oui, pour mon template j'utilise celui ci : thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_8_7x505202c230333005312500230323011002j

Pour la spé deep frost, je l'ai faite en 5 minutes, mais j'imagine que le template opti ressemble a peu près à ça : thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_8_723c55f3zj535100311230010250551
(Il restait 2 points, que j'ai mis dans "Iceberg", je pense qu'ils peuvent être mis autre part ^^)
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Dornogal Ven 1 Juin - 13:18

Syhko a écrit:
Malheureusement, je suis 70 depuis presque 2 semaines, j'ai pas encore assez bash du donjon hm pour pouvoir m'offrir du stuff RF ^^ quand au stuff endu, j'ai que la robe s2 qui à pas mal d'endu, sinon pas grand chose Sad 7k hp unbuff grand max ^^

Pas de problème, c'est juste que pour l'instant c'est moi qui dépanne avec mon mage.

Syhko a écrit:
Pour la spé deep frost, je l'ai faite en 5 minutes, mais j'imagine que le template opti ressemble a peu près à ça : thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_8_723c55f3zj535100311230010250551
(Il restait 2 points, que j'ai mis dans "Iceberg", je pense qu'ils peuvent être mis autre part ^^)

Oui c'est pas loin de ce que j'utilise: http://thegeekcrusade-serveur.com/template/?talent=2438606_8_725c35f3zj535d310230013051551

Je trouve très peu d'utilité à morsure du givre et blizzard amélio excepté sur certaines rencontres spécifiques comme Jan'Alai, auquel cas je mets tous les points dedans pour être efficace dans le contrôle. Sinon je trouve que la barrière de glace est vraiment cool pour la survie quand on a peu de pv au début. J'aime aussi bien le up sur le cône de froid amélio. Mais ça c'est personnel. Sinon les points en arcane dans Focalisation des arcanes, c'est pour garder assez de toucher quand je suis un stuff RF/Endu et pas fail les vols de sort sur l'add de Maulgar.

Dornogal
officier
officier

Messages : 317
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Syhko Ven 1 Juin - 16:30

@Dornogal : Yep après réflexion je partage ton avis Smile

Sinon, merci encore une fois à tout le monde pour m'avoir porter attention, et surtout de m'accepter pour un raid test Wink

PS : Je suis maintenant de retour coté alliance ^^ Car oui, j'étais ally aussi sur ng :p
Syhko
Syhko
membre
membre

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 30
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Bargol Lun 4 Juin - 10:14

Guildé.

Merci de t'inscrire sur Mushraider : http://cdo-nostalgeek.fr
Bargol
Bargol
officier
officier

Messages : 781
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mage - Candidature Syhko (Mage) Empty Re: Candidature Syhko (Mage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum